Aujourd'hui, l'un de mes petits lutins, que vous connaissez déjà, a pris la direction du zoo de Champrepus qui n'est pas très loin de chez nous. Ce petit lutin, ou plutôt lutine a voyagé dans mon sac à dos, incognito, pour découvrir toutes les beautés de ce zoo qui est aussi un parc botanique.

zoo_champrepus

 

Actuellement, la plus grande attraction du zoo est la naissance de 3 bébés panthère de perse : Dayla, Akum et Ashkan ! C'est une espèce menacée actuellement. Voici une des photos tirée de la page facebook du zoo.

 

Photo des trois bébés sur la page Facebook du Zoo de Champrépus :



Cette photo est magnifique et nous n'avons pas réussi à égaler le photographe !  Voilà cependant deux  de nos photos prises aujourd'hui :

bebe_leopard5

bebe_leopard3

Le zoo laisse également une belle part aux animaux de tous les jours, des hamsters, des lapins, des vaches ou cochons sont agréablement installés pour le plus grand plaisir des enfants. Il y a aussi une zone dédiée aux Lémuriens de Madagascar au sein de laquelle ils circulent librement. L'un deux s'était installé confortablement pour observer les gens qui passaient sur le petit pont de bois suspendu ... On ne savait plus très bien quel animal observait l'autre !! Voici une photo d'un des "brigands" de cet espace :

maki

Il y avait aussi ce magnifique couple d'oiseaux :

perroquets

Le parc est magnifiquement arboré car c'est aussi un parc botanique comme le démontre la présence des ces magnifiques nénuphars :

nympheas1

 

Mais quelle lutine m'accompagnait donc dans cette aventure ... outre bien sûr ma lutine en chef bien réelle, adepte des animaux de toutes espèces et des sauvetages de chats et de peluches en tout genre ...  Et bien cette lutine était ma petite Lola, relookée en lutine pour l'occasion avec une tenue issue d'un patron de Vaniline pour le haut et d'un patron perso pour le pantalon, créé à partir d'un patron pour Paola Reina. 

 

fee2

fee1

J'ai rajouté un petit bonnet de lutin et quelques petits détails sur le pantalon : une poche avec un doudou, toujours indispensable et un petit éléphant en breloque.

fee3

fee4

fee5

A bientôt !

Je reprends petit à petit le cours de ce blog même si, actuellement, le coeur n'y est pas. J'avoue que, malgré mon âge, ma mère me manque beaucoup. Je lui dédie tous les messages de ce blog et n'écris pas une ligne sans penser à elle et à mon père si affecté par son départ soudain.

Parmi les choses tristes de la vie ... et il y en a beaucoup ... je pense très fort aussi à Patty du blog Patty fait main.  Ce qu'elle vit est extrêmement difficile et j'admire son courage et la force de son témoignage dans cette épreuve. Je pense très fort à elle. N'hésitez pas à aller voir son blog de poupées car elle a besoin de soutien actuellement.

Merci à vous d'être là, de vos gentils commentaires et vos chaleureux messages. Bisous à toutes !