A l'origine de ce post, un achat, une merveilleuse robe de princesse pour poupée réalisée par Minacouture avec des matières nobles et splendides ... un très beau travail d'artiste couturière en vente dans un très ancien magasin parisien "Il était une fois" ... ensuite quelques essais photos et voici l'histoire de ma princesse d'autrefois ...

Ainsi, il était une fois une princesse d'autrefois qui s'était égarée dans notre monde actuel. Laissez moi vous la présenter :

princesse3_edited

princesse1

princesse2

Vous pouvez admirer sa très jolie couronne en lin lamé or. Le petit haut est en lin également.

Mais que fait donc cette princesse au port altier et au physique surrané ... elle aime jouer du piano et lire des livres ...  ne serait-elle pas un peu désuète à l'heure du Pokemon Go et des super héroïnes .... 

princessepiano1

princessepiano2

Comme elle était un peu seule (prétexte usuel des collectionneuses de poupées pour justifier leurs achats), il fallait trouver un prince. Cependant les princes d'autrefois ne courent pas les rues ... tout juste peut-on dénicher quelques chevaliers épris de combats d'épée mais ne souhaitant pas s'encombrer des mièvreries d'une princesse. Heureusement les princes de demain se vendent aux enchères sur E-truc et ainsi, j'ai pu trouver son quasi-jumeau, prince d'aujourd'hui, féru d'ordinateurs et de nouvelles technologies, adepte de la chasse aux pokemons ... à un prix tout à fait raisonnable !

prince1

Au grand désespoir de la princesse, le voilà déjà attablé sur le piano pour écrire ses emails et jouer à quelques jeux vidéo ...

prince_princesse1

prince_portable

Le premier réflexe du prince est de lui parler par SMS : "Ayé suis la ! S q tu kiffe pokemon go ? G vi1 2  réu6r a pecho 1 pikachu !" ... on comprend mieux la solitude de la princesse (lol).

Mais notre princesse n'est pas princesse pour rien et donc, après quelques leçons de français et de solfège,  la musique aura raison de la technologie ... ainsi les voilà tous deux autour du piano pour chanter une chanson ... portable éteint ... un miracle !

prince_princesse2

princessepiano5

A bientôt

 

Merci à vous de vos gentils commentaires qui me sont toujours précieux  ! Amitiés à toutes !

Bravo à Minacouture pour cette superbe robe de création 100% française qui est vraiment splendide !

NB: vous avez certainement reconnu le moule "henriette" créé par Sonja Hartmann pour Kidz and Cats. C'est un de mes moules préférés, très angélique je trouve !