Il y a quelques semaines j'ai reçu un colis fabuleux de la part de Patty (son blog est ICI). Ce colis, pas tout à fait comme les autres, est en fait un don très généreux de sa part pour le prochain marché de Noël des fées papillons (association que je soutiens et qui s'occupe des enfants malades en Basse Normandie ainsi que des stands d'information sur le don du sang et de moëlle osseuse). Lorsque je dis très généreux .... c'est vraiment très généreux ... pour tout vous dire il m'a fallu presque 10 minutes pour tout déballer !!! Lorsque l'on connaît le temps que prennent les créations ainsi que le prix des matières premières .... J'ai été très émue en le déballant  ... Mille mercis Patty pour ce don qui je l'espère permettra d'aider encore les CHUs et centres de rééducation ainsi que les familles touchées par cette terrible maladie  (n'hésitez pas à regarder la page facebook des fées papillons qui répertorie toutes leurs actions). Je dois dire que ce sont des personnes formidables qui s'occupent de cette association ... de mon côté je les aide surtout pour le "fait maison" mais les actions que mènent les fées sont multiples et je suis très admirative de leurs actions.

Je m'excuse auprès de Patty d'avoir mis un peu de temps avant de faire cet article mais je voulais trouver un moment de calme pour faire honneur à son don. C'est chose faite et je vous présente donc ce que j'ai appelé "le tapis des merveilles" !

Voici d'abord le colis :

colis1

... qui cachait un fabuleux trésor :

tapis_merveilles2

Je sais vous êtes tombées de votre chaise ... et vous planifiez déjà de venir au marché de Noël ....  Attention car nous avons déjà de nombreux fans pour le stand fait maison et donc il va falloir venir tôt  ...

Afin de vous faire pâlir d'envie (je sais ... je suis cruelle), je vous montre toutes ces petites choses en détails. Tout d'abord, Patty a eu la bonne idée de faire de très jolies boîtes cadeaux qui renferment des boucles d'oreilles, des bracelets, des portes-clés. C'est très très beau et c'est une superbe idée pour Noël :

boites1

boites2

Il y a aussi des petites créations en bois adorables :

DSCF8953

DSCF8952

chouette

Tout est magnifiquement fini, emballé, présenté ...  J'adore les petites chouettes qui décoreront si joliment les chambres ou les beaux plateaux en bois ...

 

Bon si vous n'êtes pas encore tombées dans les pommes devant toutes ces merveilles, je dois ajouter que Patty m'a aussi envoyé des petits habits de poupée au tricot. Je pense qu'ils auront beaucoup de succès :

tenues_poupées

Il y a aussi une petite boîte remplie de créations en FIMO :

DSCF8955

Les miniatures sont splendides ... Patty, tu nous as drôlement gâtées !

De jolis colliers et des cartes toutes plus jolies les unes que les autres venaient agrémenter le tout :

colliers

cartes

DSCF8950

 

Voilà les images suffisent pour vous dire que tout est magnifique et que c'est un don immense pour le marché de Noël de l'association.  Patty est très touchée par la cause du cancer car elle se bat actuellement contre cette maladie ... N'hésitez pas à aller voir son blog pour lui apporter votre soutien.

Patty a aussi une petite boutique sur Fait maison et lorsque je vois toutes les merveilles qu'elle sait réaliser en professionnelle, je vais garder ce lien dans mes favoris pour des cadeaux originaux et faits avec grand coeur :

patty_carte

 

En plus Patty a aussi eu une petite pensée pour moi en ajoutant au colis un très joli cadeau assorti d'une petite carte adorable .... oui je sais vous êtes déjà tombées de votre chaise et ne pouvez tomber plus bas ...  attention quand même à ne pas vous rouler par terre de jalousie car cela fait mauvais effet sur les enfants ... c'est pour cela d'ailleurs que je ne regarde plus les poupées müller wichtel des autres blogs (lol !)...

cadeau

Ce cadeau renfermait une jolie parure que je trouve ravissante ...

DSCF8968

Ce geste m'a beaucoup touchée ...

Voilà, mon message d'aujourd'hui se termine avec une énorme reconnaissance envers Patty d'avoir rempli mon tapis de merveilles avec coeur et générosité pour une action que je trouve importante et juste.

Mille mercis Patty, prends surtout bien soin de toi et émerveille-nous encore avec tes jolies créations sur ton blog.

Je termine avec cette jolie photo :

DSCF8946

A bientôt !

Je n'oublie pas aussi de remercier encore Zabou et Sandrine qui nous avaient apporté tout leur talent lors des précédents stands. C'est une grande chance pour nous !! Bisous à toutes !

 

NB : Patty vient de publier un article ICI montrant les dons de jouet qu'elle va faire aux enfants de l'hôpital dans lequel elle se rend. Je ne suis pas peu fière lorsqu'elle dit que cette idée lui est venue lorsqu'elle a fait ce colis pour les fées papillons... ne serait-ce pas l'effet papillon ... petite cause, grandes conséquences ....