Voilà un petit moment que je n'avais rien écrit sur mon blog. J'ai aussi eu beaucoup de mal à suivre les vôtres et je m'en excuse. Pour reprendre un peu le cours de ma vie "dollesque", je prends le temps aujourd'hui d'écrire afin de recenser plusieurs actions de tricot solidaire qui m'ont paru intéressantes et vous montrer quelques petites réalisations et acquisitions.

Pour ce que j'appelle les grandes choses, c'est à dire les actions de tricot solidaire, j'en ai vu plusieurs au cours de mes ballades sur la blogosphère.

 


 

ACTION 1 : Mets ton bonnet (date limite : 1er décembre )

Cette action, bien connue de la plupart d'entre vous, consiste à fabriquer des petits bonnets pour la marque Innocent. Les bouteilles vendues avec bonnet donneront lieu à un versement de 20c à l'association "les petits frères des pauvres"qui s'occupe des personnes âgées.

Mets ton bonnet

Aidez-nous à tricotez les petits bonnets qui coifferont nos bouteilles de smoothie et venez en aide aux personnes âgées isolées : à chaque bouteille bonnetée achetée, nous reversons 0.20€ à l'association les petits frères des Pauvres.

http://www.metstonbonnet.fr

J'adore la publicité qu'ils ont tourné pour l'occasion !! Si vous ne l'avez pas encore vue la voilà :

 

 


ACTION 2 :  A vos aiguilles, tricotez solidaire !  (date limite : début février 2017)

Pour cette action trouvée dans modes et travaux, il s'agit de tricoter un cache-coeur pour bébé au profit de l'association "Tricotez Coeur". Le modèle du cache-coeur au point mousse se trouve dans le dernier modes et travaux :

DSCF9006

 

Si vous voulez le tuto qui est au dos, je peux vous l'envoyer par mail. Vous pouvez déposer vos créations sur le stand "modes et travaux" au salon "Aiguille en fête" qui a lieu du 2 au 5 février 2017.

 


ACTION 3 : Une action sur Caen

Voici ce que l'on peut lire sur la page Facebook de "Où trouver quoi sur Caen"

"Le froid arrive, et si nous accrochions des écharpes aux troncs d’arbre et aux panneaux pour les plus démunis?

Alors que la météo annonce une baisse des températures pour les jours à venir, nous avons découvert une belle initiative au Canada: "apporter un peu de chaleur et de réconfort aux plus démunis qui risquent de passer l’hiver dans la rue en mettant des écharpes à leur disposition".

Et si nous lancions cette opération à Caen?

Nous pourrions, par exemple, y ajouter un petit mot comme celui-ci : “Je ne suis pas perdue. Si vous avez froid, s’il-vous-plaît, prenez cette écharpe pour avoir chaud !”

Pour notre part, nous avons fait le tour de nos tiroirs et de nos placards et nous avons retrouvé 3 écharpes en laine que nous ne mettions jamais. Et hop, une nouvelle vie va commencer pour celles-ci.

Qu'en pensez-vous ?"

Crédits Photo : D.R.

L’image contient peut-être : plein air

La photo vient du site Facebook.

Voilà une très jolie idée applicable dans n'importe quelle ville !!

 


ACTION 4 :  Nouvelles des fées papillons

En ce qui concerne l'association que je soutiens (les fées papillons), le marché de Noël aura lieu le 11 décembre. Comme vous le savez Patty nous a beaucoup gâtés et notre stand va être magnifique. Si vous voulez participer par quelques créations, ce sera avec plaisir mais sachez que vos commentaires toujours positifs et encourageants sont déjà un don important !!!

Nous avons déjà fait une petite vente lors d'un vide grenier en novembre. Les photos sont visibles sur la page Facebook des fées papillons.  Je vous mets ici une photo où l'on me voit (hihi !) avec mes lunettes et mes kilos en trop !! (PHOTO ICI)


Voilà la fin des grandes choses ... passons aux petites choses ...

Au niveau des réalisations que j'ai pu faire, voici deux amigurumis issus du kit Phildar "Je crée mes amigurmandises" :

DSCF8992

Ce kit est vraiment très bien fait et pas trop cher. 

Sinon je suis en train de crocheter un petit ours issu du livre :

DSCF8999

Le petit ours que je réalise est celui de la couverture en bleu et blanc. Il est un peu plus grand que je ne pensais (environ 30cm). Le livre est magnifique avec pleins de jolis modèles. J'aime beaucoup l'idée de cette créatrice de rajouter des petits morceaux de tissus pour le nez ou les oreilles. Cela ajoute beaucoup de charme.

Sinon je n'ai pas fait beaucoup d'acquisitions poupées ces derniers temps. J'ai quand même craqué que pour ce joli baigneur de chez PetitCollin que je trouve très bien réussi par l'artiste Sylvia Natterer :

DSCF9004

A bientôt !

 

Merci à vous de vos gentils commentaires, de votre présence chaleureuse et de partager tout simplement votre passion avec moi sur ce blog. Amitiés !