Je suis en retard sur tout et surtout sur mes blogs ...  Je vais réparer cela en écrivant ce petit article, suite à une demande de l'association "les fées papillons" pour un prochain vide-grenier qui aura lieu fin avril.

Suite à cet appel, notre mère Noël Patty nous a tout de suite envoyé des merveilles et je ne pouvais pas, ne pas les partager avec vous, cela aurait été égoïste ! Voilà donc encore une fois de très jolies créations de Patty. N'hésitez pas à aller voir son blog, il est ici :

PATTY FAIT MAIN

Désormais en retraite je dispose de temps pour créer tout ce qui me fait plaisir : tenues pour poupées chéries corolle au crochet ou au tricot, écharpes tricot, créations fimo diverses, bijoux... et peut être plus encore si les idées me viennent

http://pattycreations.canalblog.com

Pensez aussi à soutenir Patty dans son combat difficile contre ce vilain crabe ...  Patty a vraiment un coeur d'or et m'a beaucoup soutenue par ses commentaires dans les moments difficiles. J'ai toujours beaucoup de plaisir à recevoir ses dons et aussi beaucoup de joie à admirer les créations qu'elle nous envoie (je suis comme une enfant !).

Laissez-moi vous émerveiller avec ce qu'elle m'a envoyé. Une première photo de groupe :

tapis1

Parmi les merveilles, il y a ces très beaux coqs en bois chers à la France qui se promènent au milieu de majestueuses écharpes tricotées !

coq

Il y a également de très beaux bijoux :

bijoux3

bracelets_pochettes

J'aime particulièrement ce bracelet aux fleurs en fimo, il est splendide :

bracelet1

et ces boucles d'oreilles qui sont ravissantes et très originales :

bouclesoreilles2

Patty m'a également envoyé de très jolies cartes dans le colis. Je trouve que les cartes créées par Patty sont vraiment superbes. Elles ont d'ailleurs toujours beaucoup de succès !

DSCF9199

Et puis Patty a ajouté aussi de très jolis vêtements de poupée au tricot avec ce petit éléphant trop marrant qui joue de l'accordéon !

habits_poupees

Patty m'a également donné un petit lot de boîtes pour mettre d'autres bijoux. Cela tombait bien car j'avais fabriqué de mon côté des petites paires de boucles d'oreilles que l'on peut apercevoir sur le devant de la photo.  Ces petites boîtes sont parfaites et ont eu beaucoup de succès lors du marché de Noël :

boites

De mon côté j'ai aussi créé des petites choses que je vais donner aux fées papillons et qui viendront compléter ce que m'a donné Patty.  Voilà ma contribution moins importante mais faite avec coeur :

creations2

J'ai fait des chouchous, des petites pochettes et des mini-bourses ainsi qu'un coussin brodé qui m'a pris un peu de temps. Le modèle des mini-bourses est issu du livre "Sacs et accessoires miniatures" édité par les éditions de Saxe et que je trouve vraiment bien fait. 

minipochettes

J'ai acheté le modèle de broderie sur la boutique Chibi Stitches qui vend notamment les modèles créés par Mélanie Pelet une créatrice française. J'aime beaucoup ce qu'elle fait. Le modèle que j'ai choisi (spécialement pour les fées) est un modèle Soda Stitch.  J'ai ensuite cousu la toile sur un coussin violet.

ange1

Voilà, j'ai ensuite tout rangé dans des boîtes, le travail de Patty et le mien et tout est prêt pour le prochain vide-grenier !

rangement

Là je me suis dit quelle organisation  (lol) !  Je m'impressionne moi-même car vraiment l'organisation n'est pas mon fort ... je suis plutôt du genre dernière minute ...

Pour finir par une poupée, laissez-moi vous présenter une de mes dernières acquisitions, une poupée DNenès achetée chez "Le petit monde Poumi". Je la trouve vraiment ravissante :

dnenes3

A bientôt !

Merci à vous de vos gentils commentaires et soutiens si importants pour moi. Bises à toutes !